Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Dangereuse, l'augmentation du prix du pétrole?

2 participants

Dangereuse, l'augmentation du prix du pétrole? Empty Dangereuse, l'augmentation du prix du pétrole?

Message  Samuel St-Pierre Bouchard Jeu 20 Jan - 19:39

Vous avez surement pus entendre parler il y a quelque jours que le prix du pétrole augmente encore et rapidement.Je suis contre à 100%. Nous savons tous que le pétrole devient de plus en plus une denrée rare et l’essence qui hausse encore une autre fois de plus. Je cois que le thème dont évoque mon article est la dépendance et les ressources naturelles

D’abord, j’ai pu lire quelques nouvelles sur Cyberpresse.ca, disant que le prix de l’essence avait augmenté 4 fois depuis 4 mois et cette fois elle a haussée d’un seul coup de 10 cents à Montréal, qui peut-être ne baissera pas pendant un bon moment. Ce que je ne comprends pas c’est que l’OPEP, Organisations des pays explorateurs de pétrole, dit dans un de leurs communiqués que, leurs stocks de pétrole sont supérieurs aux 5 dernières années. Alors, pourquoi augmenter les prix inutilement de cette façon? Pour l'argent voyon!

Puis, je crois que le prix du pétrole est surévalué : sur Cyberpress.ca, j’ai pu lire que le pétrole avait monté de 25% en même pas 4 mois, 25% c’est quand même élevé. Je pense qu’il pourrait y avoir un risque économique, car comme je l’ais dit, les prix changent sans cesses.

Ensuite, je crois que les Organisations des pays explorateurs de pétrole nous méprisent. Écoutez : Imaginez-vous que vous êtes une des organisations les plus fortes et que soudainement, des véhicules électriques risquent d’entrer sur le marché et réduire vos revenus et vos productions. Comment réagisseriez-vous dans ces circonstances? Je crois qu’ils en profitent pour augmenter les prix, car ils savent que nous allons utiliser ces véhicules électriques plus tard et qu’ils ont peurs. Voilà!

Pour finir, je crois que le pétrole et l’essence sont surévalués et que les organisations pétrolières en profitent même s’ils élèvent les prix inutilement.

Source : Cyberpress.ca, Dangereuse, l'augmentation du prix du pétrole?

Samuel St-Pierre Bouchard

Revenir en haut Aller en bas

Dangereuse, l'augmentation du prix du pétrole? Empty Re: Dangereuse, l'augmentation du prix du pétrole?

Message  Jessica Lavoie Jeu 20 Jan - 20:59

Je suis totalement d'accord sur ton point de vu, Samuel car c'est vrai que les prix de l'essence augmente sans cesse et je trouve cela désastreux. Selon moi, ils trouvent beaucoup de raisons pour augmenter le prix du gaz sans aucune raison car imaginer les gens qui n'ont pas vraiment d'argent pour eux ca leur coute cher. Bref, je trouve cela très choquant.

Jessica Lavoie

Revenir en haut Aller en bas