Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le pétrole, indispensable ?

Le pétrole, indispensable ? Empty Le pétrole, indispensable ?

Message  Philiplaliberté Sam 22 Jan - 0:04

Tout d'abord, la France est réputé pour son champagne et pour sont fromage, mais il pourrait en être tout autre chose dans peu de temps. En effet, certaines compagnies pétrolières auraient trouver du pétrole de schiste, qui était autrefois impossible à extraire, dans les lopins de terre du Nord-Est de la France, au milieu des terres agricoles. Il en découle donc un conflit ''féroce''. Les réserves sont estimées à 50, voire 200 milliards de barils, ce qui placerait la France au deuxième rang des plus gros producteur de pétrole, juste en haut du Canada.
De plus, Vermillion Energy, c'est une pétrolière de Calgary qui compte prendre en charge la majeur partie des travaux. Elle prévoie investir 160 millions ($) pour explorer le bassin, pendant les 5 prochaines années.

Je suis totalement contre le fait d'installer des pétrolières dans les terres agricoles. Cela me fâche de constater qu'après tout les changements climatiques, nous pensons encore à l'or noire plutôt qu'à l'environnement.

Selon moi, je classerais ce sujet dans 'Environnement' et aussi dans 'Richesse' car le pétrole est une entreprise très rentable, mais qui pollue énormément.

Source : Légaré-Tremblay, Jean-Frédéric, lactualite.com/monde, Une manne pétrolière aux portes de Paris. 20 Janvier 2011.

Philiplaliberté

Revenir en haut Aller en bas