Des radiations qui vont assez loin.
3 participants
Des radiations qui vont assez loin.
Le 31 mars 2011, l’ONG Greenpeace et l’agence internationale de l’énergie atomique ont mesuré des radiations inquiétantes autour des villages non évacuer depuis le séisme qui c’est produit a Fukushima. Le gouvernement a exclu d’élargir la zone d’évacuation autour de la centrale nucléaire. La zone d’évacuation court actuellement un rayon de 20 kilomètres, mais d’importants niveaux de radiations ont été découverts à 40 kilomètres au nord Ouest de la centrale. Le ratio est 2 fois supérieur au niveau recommander pour évacuer la zone. Le taux de radioactivités en mer près de la centrale ne cesse de monter, maintenant 4385 fois supérieur à la norme légale. Nous sommes maintenant au niveau le plus important de radioactivité depuis l’accident déclencher par le séisme, il s’agit du niveau diode 131. Le premier ministre Naoto kan a affirmer que la centrale en péril devrait être démanteler. Je suis compte le fait que le gouvernement ne prenne pas soin de ses citoyens, il les m’est même en danger en augmentant pas la zone sécurisée lorsque les donner recueillit sont 2 fois plus élever qu’a la norme légale. Je trouve incensser que des personnes du gouvernement ne prenne pas les mesures de sécurité nécessaires avec les données qui le prouvent.je trouve que ceci se classe dans environnement et dans le sou-thème responsabilité, car le gouvernement ne prend pas les responsabilités pour l’environnement, mais aussi pour leurs citoyens.cela n’a aucun sens de mettre des vies en danger pour peut-être économiser un peu d’argent.
Sources:
www.lemonde.fr, tokyo exclut d'élargir la zone d'évacuation autour de fukushima, (en ligne).(consulter le 31 mars 2011).
Sources:
www.lemonde.fr, tokyo exclut d'élargir la zone d'évacuation autour de fukushima, (en ligne).(consulter le 31 mars 2011).
Roch prince-saindon- Messages : 5
Re: Des radiations qui vont assez loin.
Je suis totalement en accord avec ce que tu dit !!! Puisque franchement, je crois que la vie humaine et l'environnement sont tout même plus important que l'argent et qu'il devrait payer le prix qu'il faut afin de régler la situation le plus rapîdement et sécuritairement !!!
Samuel Turcotte- Messages : 8
D'accord avec roch
Je crois qu'il aurait tout simplement du evacuer le village au complet le plus loin possible de la centrale , sois dans un autre village ou peut importe car si il ne prenne pas en consideration les risques et les danger que cela represente et si ca continue , nous pourrions avoir droits a un "tchernobyl 2" ..
Genevieve Daigle- Messages : 4