Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les trous qui nous entoures

2 participants

Les trous qui nous entoures Empty Les trous qui nous entoures

Message  Samuel St-Pierre Bouchard Dim 27 Mar - 12:49

Samuel St-Pierre Bouchard 27 mars 2011 13:44

Dans cette article je vais vous parlez de RICHESSES de la société Québecoise et du Canada. Comme nous le savons tous, beaucoup de compagnies minières ouvrent et s'installent en Abitibi. Ceci n'est qu'une prise de position. Pour ma part, nous ne devrions pas laisser ces compagnies s'installer où ils veulent.

Oui, ça donne des emplois de l'argent et plein de petits bijouts dont nous sommes même pas oubligés d'avoir et que nous en consommons abusément. Nous avons vu durant notre cours de monde contemporain les Désaventages et les avantages d'une mine. Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais l'Abitibi est en train de devenir un trou et c'est innacceptable.

Samuel St-Pierre Bouchard

Revenir en haut Aller en bas

Les trous qui nous entoures Empty Les trous qui nous entourent

Message  Marie-Ann Depont Dim 27 Mar - 17:46

Je suis totalement d'accord avec toi. En effet, les mines en Abitibi prennent beaucoup de place. Je trouve que les compagnies pensent seulement à faire des profits et ferment les yeux sur la pollution qu'il causent et sur les impacts sur la population, par exemple dans le cas d'Osisko à Malartic où il a fallu déplacer un grand nombre de gens.

Marie-Ann Depont

Revenir en haut Aller en bas