1307 trous de mines abandonnés et... contrôlés
Page 1 sur 1
1307 trous de mines abandonnés et... contrôlés
Un motoneigiste de la Colombie-Britannique est mort après avoir fait une chute de 33 mètres dans un trou de mine abandonné en Abitibi-Témiscamingue. On aurait pu croire que ce voyageur serait arrivé à sa destination sainte et sauve si le trou était bouché. La région contient 1307 mines enterrées. Une loi sur les mines a été adoptée: un minier a l’obligation de boucher les trous sur son terrain même si certains des trous ont été faits par des prédécesseurs. Robert Lacroix nous informe qu’un minier peut remplir un trou avec du gravier ou du béton normé. La compagnie a la responsabilité de veiller à ce que les minier bouchent les trous de mines. Elle recommande fortement de creuser un fossé et d’installer une clôture. Il y a quelques années, selon M.Richard, un enfant de 12 ans à Portneuf est décédé en tombant dans une mine abandonnée mais aucun évènement similaire ne s’est reproduit. Parfois, des machines forestières ont accidentellement brisé le béton recouvrant la ou les mines puisque les assemblées forestières ne prennent pas le temps de vérifier la présence de sites de mines abandonnées. Heureusement, les compagnies forestières réparent leurs accidents. Aussi, certaines personnes cherchent le trouble: au site d’East Sullivan, il y avait des gens qui faisaient de la plongée sous-marine dans les grottes inondées. Par après, plusieurs plongeurs sont restés coincés pour un temps indéfini et ils ont été sauvés.
Finalement, je suis pour la règle sur l’enterrement des mines parce que plusieurs vies autant humaines et animales seront protégées Je suis content et enjoué que cette loi ait été adoptée car nous avons pris l’initiative de boucher les trous de mines avant que le pire soit arrivé. Cet article se réfère à l’environnement et à la population.
Source: Le citoyen de Rouyn-Noranda, mercredi, le 12 janvier 2011
Finalement, je suis pour la règle sur l’enterrement des mines parce que plusieurs vies autant humaines et animales seront protégées Je suis content et enjoué que cette loi ait été adoptée car nous avons pris l’initiative de boucher les trous de mines avant que le pire soit arrivé. Cet article se réfère à l’environnement et à la population.
Source: Le citoyen de Rouyn-Noranda, mercredi, le 12 janvier 2011
François Demers- Messages : 5
Page 1 sur 1