Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La population japonaise; en baisse à cause du manque de libido

Aller en bas

La population japonaise; en baisse à cause du manque de libido  Empty La population japonaise; en baisse à cause du manque de libido

Message  Roxane.F Mer 19 Jan - 19:31

Plusieurs articles et études démontrent clairement le vieillissement accru de la population asiatique. Ces pays développent certaines inquiétudes par rapport au sujet depuis un certain temps. Les femmes renoncent de plus en plus à avoir des enfants afin de pourvoir exercer une carrière. Cette décroissance importante de la population serait due au rythme de vie relativement rapide des gens mais pourrait aussi être la cause d’un manque de libido chez les jeunes japonais.

Si les naissances japonaises ne cessent de décroitre, on estime que le pays pourrait perdre 20% de sa population d’ici 39 ans. Le stresse, la fatigue, le rythme de vie effréné, les coûts reliés au mariage ainsi que le choix de la carrière plutôt qu’une famille seraient les principaux facteurs réduisant considérablement les relations sexuelles et l’envie d’avoir des enfants chez les jeunes couples japonais.

De plus une selon une enquête du ministère de la santé fait en 2010, 36% des garçons et environ 58.5% des filles âgées entre 16 et 19 ans affirme n’éprouver aucune envie sexuelle et se disent plus préoccuper par leur avenir professionnel. Chez les femmes âgées de 25 à 29 ans près d’un tiers déclare n’avoir aucune libido.

Je trouve que la situation est inquiétante et sérieusement dans une société où presque tout peut avoir une connotation sexuelle, où on peut retrouver le sexe dans de nombreuses œuvres médiatiques, dans les publicités et qu’elle forme presqu’une industrie a elle-même ca me rend un peut perplexe de voir si peu d’intérêt chez les jeunes japonais pour cet aspect. D’autant plus que s’ils ne trouvent aucun moyen de contrer la dénatalité ils se retrouveront plus tard avec d’importants problèmes démographiques.

C’est assez effrayant puisque le marché du travail, lui nécessitera toujours autant de personne et quand tout ses gens seront rendu a la retraite et qu’ils n’auront pas eut d’enfants et encore moins de petits enfants comment le marché va-t-il survivre… ? Sad


Sources:
Emmanuelle Froment,Branchez-vous, Actualités, http://femmeweb.branchez-vous.com/actufw/2011/01/un_tiers_des_jeunes_japonais_n.html,Les jeunes japonais n'aiment pas le sexe,[en ligne]. (consulté le 17 janvier 2011)

Famili, http://www.famili.fr/,natalite-les-pays-d-asie-inquiets-pour-leur-avenir,373,84077.asp, Natalité: les pays d'Asie, inquiets pour leur avenir, [en ligne]. (consulté le 18 janvier 2011)

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110114.AFP9722/les-jeunes-japonais-se-desinteressent-de-plus-en-plus-du-sexe.html , Les jeunes japonais se désintéressent de plus en plus du sexe,[enligne].(consulté le 17 janvier 2011)

Roxane.F

Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum