Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

L’eau non potable tue plus que le cancer, le sida et la guerre réunis.

3 participants

Aller en bas

L’eau non potable tue plus que le cancer, le sida et la guerre réunis. Empty L’eau non potable tue plus que le cancer, le sida et la guerre réunis.

Message  Carol-Ann Jalbert Ven 25 Mar - 14:50

Chaque année, 8 000 000 de personne meurent en raison du manque d’eau cela représente environ 15 personnes par minute. De plus, vu que les populations pauvres non pas accès à l’eau potable ils sont obliger de marcher environ 25 km, par jour, pour en avoir. Même dans ses moment ils ont à peine assez d’eau pour vivre c’est pourquoi ils en prenne dans des trous d’eau. Cette eau non potable contient des bactéries qui provoquent la diarrhée chez les enfants qui cause leur mort. Cette cause reste pourtant silencieuse dans les pays riches. Mais pourtant, le droit d’accès à l’eau potable à été reconnu récemment par les Nations Unies comme un droit humain fondamental et inaliénable chaque personne quel que soit son niveau socioéconomique, doit pouvoir avoir accès à l’eau nécessaire pour ses besoins essentiels et vitaux.

Je trouve cette situation vraiment frustrante parce que nous sommes au 21 e siècle mais nous n’avons toujours pas trouver un moyen d’éliminer le manque d’eau potable dans le monde. Nous on peut prendre une douche de 2 heures si on veut eux ils n’ont même pas assez d’eau pour faire une soupe. Il serait grand temps que nous les aidons. Pour finir, nous avons pris pour acquis que l’eau est une ressource inépuisable mais elle ne l’est pas au contraire elle est fragile il faut la préserver pour les générations futures.

Le thème de cet article est l’environnement et comme sous thème le développement durable.

Source : cyberpresse.ca ,le-soleil par Claude Sauveplane,L’eau ne coule pas comme il faut [en ligne],consultée le 21 mars2011.

Carol-Ann Jalbert

Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’eau non potable tue plus que le cancer, le sida et la guerre réunis. Empty Le menque d'eau potable

Message  Audrey-Ann Truchon Sam 26 Mar - 19:31

Je suis d'accor avec toi, je trouve sa vraiment triste que dans le monde il y est beaucoup de gens qui meurt parce qu'il menque d'eau et que nous pendant ce temps on en utilise autant qu'on en veut. En plus il y a plus de la moitier de la planète qui ont se problème.

Audrey-Ann Truchon

Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’eau non potable tue plus que le cancer, le sida et la guerre réunis. Empty Le manque d'eau potable

Message  Danika Bernier Dim 27 Mar - 12:40

Je suis vraiment d'accord avec toi, nous, nous n'avons pas de questions à se poser par rapport à l'eau potable, nous savons que nous ne sommes pas près de manquer d'eau alors qu'eux doivent survivre chaque jour avec le peu d'eau qu'ils ont. Au 21ième siècle, nous devrions pouvoir aider les pays qui manquent d'eau plus que ça.

Danika Bernier

Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’eau non potable tue plus que le cancer, le sida et la guerre réunis. Empty Re: L’eau non potable tue plus que le cancer, le sida et la guerre réunis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum