Les écologistes s'opposent à l'envoi de MOX par Areva au Japon
2 participants
Page 1 sur 1
Les écologistes s'opposent à l'envoi de MOX par Areva au Japon
Ce jeudi 24 mars, Greenpeace France a affirmé dans un communiqué accusateur que la compagnie Areva avait l’intention d’envoyer de la France jusqu’au Japon de vieux restants de MOX. Ce produit est un mélange dangereux de plutonium et d’uranium qui risquerait de laisser s’échapper le double de rejets radioactifs puisque son niveau de fusion est bas. Selon moi, je trouve ce geste totalement irresponsable puisque présentement, au Japon, les gens essaient de réparer tout les dégâts du séisme en plus de soigner toutes les personnes blessées. Avec toutes les inquiétudes que le peuple japonais ont, ils ne devraient pas en plus s’inquiéter parce qu’il y a près d’eux des produits chimiques dangereux et nocifs pour leur santé. Si compagnie Areva tient tant recycler leur combustibles, qu’il aille les recycler ailleurs, il n’y a certainement pas qu’au Japon qu’il y a ce genre d’usine.
Je placerais cet article dans dans la catégorie « Environnement » parce que les combustible que Avera veut envoyer au Japon sont nocifs pour l’environnement et aussi pour la santé du peuple japonais.
Source : article «Les écologistes s'opposent à l'envoi de MOX par Areva au Japon» sur monde.fr consulté en ligne le 25 mars : http://www.lemonde.fr/japon/article/2011/03/25/les-ecologistes-s-opposent-a-l-envoi-de-mox-par-areva-au-japon_1498589_1492975.html
Je placerais cet article dans dans la catégorie « Environnement » parce que les combustible que Avera veut envoyer au Japon sont nocifs pour l’environnement et aussi pour la santé du peuple japonais.
Source : article «Les écologistes s'opposent à l'envoi de MOX par Areva au Japon» sur monde.fr consulté en ligne le 25 mars : http://www.lemonde.fr/japon/article/2011/03/25/les-ecologistes-s-opposent-a-l-envoi-de-mox-par-areva-au-japon_1498589_1492975.html
Alex-Anne Bourassa- Messages : 4
Re: Les écologistes s'opposent à l'envoi de MOX par Areva au Japon
Je suis d’accord, le japon à déjà assez de problème comme ça, ils doivent voir à veiller sur le bien être de leurs population et réparer les dégâts causé par le tsunami et le tremblement de terre. De plus, la France devrait être en mesure de se débarrassé elle-même de leurs produits chimiques et dangereux qui sont le plutonium et l’uranium et non devoir les envoyer autre part dans le monde.
keven gauthier- Messages : 4