Crise nucléaire au Japon
3 participants
Page 1 sur 1
Crise nucléaire au Japon
Suite au tremblement de terre survenu au Japon le 11 mars 2011. Le système de refroidissement du 4 ème réacteur de la centrale nucléaire de Fukushima est hors d’usage. Les experts comparent cette catastrophe au drame de Tchernobyl une seule différence un dôme à empêcher la fumer de l’explosion de se pendre dans l’aire. Mais les autorités conseil encore au personne vivant aux alentours de rester dans leur maison car le pire reste à venir. Les conséquences pourraient être extrême grave : des morts, des blessé et à long terme cela pourrait être catastrophique pour les générations futures. Comme Tchernobyl des malformations chez l’enfant pourrait naitre ainsi que sur les animaux. Sans parler des conséquences sur l’environnement… Bref tout cela aura de graves conséquences…
Lien: environement
Source: l’essentiel online
Je crois que si sa s’aggrave cela pourrait avoir des conséquences désastreuse sur les générations futures car la radio activité va rester. Bref je crois que nous ne devrions pas utiliser de l’énergie nucléaire qui pourrait causer de tel catastrophe, c’est trop risquer et les conséquences sont tout simplement trop grave...
Caroline Chabot
Caroline Chabot- Messages : 9
Le nucléaire au Japon
Je suis d'accord avec toi, ont ne devrait plus utiliser l'énergie nucléaire parce que quand il arrive des incidents comme celui-ci il pourrait y avoir de graves conséquences. Les effets sont dur à contrôler et sont très dangereux pour la population. Ces effets peuvent aussi être néfaste sur plusieurs générations.
Audrey-Ann Truchon- Messages : 4
Re: Crise nucléaire au Japon
Je suis en accord avec toi, je crois que personne ne devraient utiliser l’énergie nucléaire cela fait 2 fois que des incidents de se style se produise. De plus, il y a de grosse répercussion. Par chance les usines nucléaire de la Russie la chine …ont été arrête pour effectuer des tests sur leur capacité a résister au tremblement de terre.
Carol-Ann Jalbert
Carol-Ann Jalbert
Carol-Ann Jalbert- Messages : 5