Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Méfiance au Japon !

2 participants

Méfiance au Japon ! Empty Méfiance au Japon !

Message  Maude fournier Dim 20 Mar - 13:58

Les héros qui ont eu un courage fou à essayer de refroidir les deux réacteurs de la centrales nucléaire Fukushima ou les secouristes qui sont toujours en train de fouiller les environ pour trouver des survivants sont maintenant devenu une source de méfiances!
Les gens croit que en leur touchant ils pourraient contracter et être atteint de radiations à leur tour...Même les aéroports des autres pays ont prit des moyens afin d’éviter une propagation de ces radiations partout dans le monde! Ils se sont procurer des détecteurs de radiations pour empêcher les gens du Japon qui ont été atteint de pénétrer dans leur pays...Mais ce n'est pas tout certains pays veulent même inspecter la nourriture tel que les céréales, la viande, les fruits et les légumes. D'autres veulent inspecter TOUT les produits comme les voitures fabriqués au Japon et les vêtements...
Le même épisode qui c'était passé avec Hiroshima et Nagasaki durant la 2eme guerre mondiale lorsque des bombes nucléaires ont explosés, les gens qui ont été atteint par les radiations aimaient mieux se tairent que de recevoir une allocation du gouvernement car ils ne voulaient pas être mis de coté par la population entières!

Moi je trouve que la population du Japon devrait être informé des dommages que les radiations peuvent faire pour ne pas mettre de coté des héros qui on d'ailleurs prit un risque pour leur santé pour sauvé la population du Japon donc il n'y a aucune raison pour exclurent c'est gens si ce n'est que la peur mais lorsque les scientifiques expliqueront à la population ce qui se passe vraiment rien n'empêcheras ces gens si courageux de poursuivre une vie normale. Pour ce qui est des autres pays qui surveillent tout les gens provenant du Japon c'est un peu exagérés. Mais les aliments devraient être surveillé, à mon avis. Tandis que les objets comme les autos ou etc... SANS COMMENTAIRE. Ce n'est pas en touchant un vêtement qu'on sera irradié !!!!!
Ce sujet fait partie du thème population et environnement Smile

Source : MALBOEUF, Marie-Claude. «La peste atomique», La Presse, Montréal ,19 mars 2011.

Maude fournier

Revenir en haut Aller en bas

Méfiance au Japon ! Empty Re: Méfiance au Japon !

Message  Sami Bouzid Lun 21 Mar - 18:55

Je suis d'accord avec toi Maude.

Ce n'est pas en cotoyant ceux qui ont pris des risques énormes pour sauver d'autres personnes que les Japonais vont etre irradier. Au contraire, ils méritent d'être félicités pour leurs actes de bravoure. Pour ce qui est des aliments, c'est vrai que je ne voudrais pas avoir a manger ce qui vient du Japon. Par contre, je reste moi aussi sans commentaire au sujet de vérifier les radiations sur des autos....

Sami Bouzid

Revenir en haut Aller en bas