Le lait plus cher que la bière?
Page 1 sur 1
Le lait plus cher que la bière?
Dans les prochaines années, au Québec, nous verrons monter le prix du lait de 4 cents soit pour s'établire à 1,68$ le litre. De ce fait, le prix de tous les produits laitiers augmenteront aussi. Cette augmentation est une obligation instaurée par La régie des marchés agricoles, qui fixe chaque année, un prix minimum et un prix maximum à respecter par tous les agriculteurs. L'objectif : Protéger les producteurs québecois. Par contre, certains gens ne sont pas daccord avec cette idée. Selon Sylvain Charlebois, professeur en marketing, crois que la meilleure solution serais de miser sur une agriculture plus industrialisé, qui ferais fermer les petites entreprise québecois, mais qui selon lui, permetrait une agriculture de meilleure qualité. Le rapport avec la bière est que présentement, dans les dernières années, sont prix n' a augmenter seulement de 0,3% se qui n'est pas au gout de nos brasseurs. Dans ce milieu, leur norme son bassé sur l'indice des prix à la consomation. La demande des brasseurs serais plutôt de se basé sur l'augmentation générale des produits alimentaires.
Pour ma part, je crois que le marché devrait rester sur le système sur lequel il fonctionne. J’ai pour mon dire que si jamais le système viendrait à changer et à devenir basé que sur de grosses entreprises commerciales, plusieurs familles se retrouverons sans emplois, sans métier, mais surtout sans fierté. Les petites entreprises sont souvent des affaires de familles qui font de meilleurs produits que les grandes chaines commerciales. Leurs marchandises est plus surveillée et mérite définitivement d’être mis sur les tablettes.
Mon article nous rappel directement le thème pouvoir et richesse étant donné qu’il parle d’un conflit entre les entreprises pour le prix de produits alimentaire.
Source : http://lafrontiere.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=173033&id=246&classif=Nouvelles
Pour ma part, je crois que le marché devrait rester sur le système sur lequel il fonctionne. J’ai pour mon dire que si jamais le système viendrait à changer et à devenir basé que sur de grosses entreprises commerciales, plusieurs familles se retrouverons sans emplois, sans métier, mais surtout sans fierté. Les petites entreprises sont souvent des affaires de familles qui font de meilleurs produits que les grandes chaines commerciales. Leurs marchandises est plus surveillée et mérite définitivement d’être mis sur les tablettes.
Mon article nous rappel directement le thème pouvoir et richesse étant donné qu’il parle d’un conflit entre les entreprises pour le prix de produits alimentaire.
Source : http://lafrontiere.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=173033&id=246&classif=Nouvelles
Daphné Lamarche-Smith- Messages : 5