Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Les inondations frappent le sud de l'Australie

Les inondations frappent le sud de l'Australie Empty Les inondations frappent le sud de l'Australie

Message  Jean-Francois Levesque Ven 21 Jan - 17:46

Les inondations qui ont lieu dans le sud de l'Australie ont fait une nouvelle victime ce mardi, un enfant de 8 ans. Le cout des dégâts pourraient atteindre 20 milliards de dollars. Ce sont les pires inondations depuis plus de 40 ans, faisant environ 31 morts jusqu'à présent. Ces énormes inondations affectent 5 états australiens et pourraient se poursuivre encore environ 2 semaines. La banque ANZ a estimée que le cout de reconstruction, jusqu'à présent, s'élèverais a environ 20 milliards de dollars australiens. Le jeune garçon de 8 ans a été porté disparu lundi et a été retrouvé mardi par les plongeurs.Le ministre des Finances, Wayne Swan, a estimé lundi que les inondations risquaient d'être la catastrophe naturelle la plus coûteuse de l'histoire du pays.

Cette nouvelle a été écrite par l'Agence France-Presse, Horsham.

Je trouve que cette nouvelle est très négative et nous prouve que nous devons cesser de polluer si nous voulons éviter que d'autres désastres environnementaux comme celui-ci se reproduisent ailleurs dans le monde. J'espère que ce problème climatique pourra conscientiser la population mondiale à réduire la pollution. J'espère aussi que les pluies cesserons le plus rapidement possible.

Cette nouvelle se rattache au thème de l'environnement car c'est un désastre lié directement aux changements climatiques, donc à la pollution.

Source: Agence France-Presse, http://www.cyberpresse.ca/international/asie-oceanie/201101/18/01-4361119-les-innondations-frappent-le-sud-de-laustralie.php, Les inondations frappent le sud de l'Australie, (en ligne). (Consultée le 21 janvier 2011)

Jean-Francois Levesque

Revenir en haut Aller en bas