Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Fouille humiliante à l'aéroport de Calgary.

2 participants

Fouille humiliante à l'aéroport de Calgary. Empty Fouille humiliante à l'aéroport de Calgary.

Message  Alex Turpin-Kirouac Ven 21 Jan - 12:22

Elizabeth Strecker, une octogénaire qui a subi une fouille qu'elle qualifie d'humiliante a déposé une plainte à l'aéroport de Calgary parce qu'elle dit avoir subi une fouille très humiliante lors de son retour de vacance.

La dame porte une prothèse depuis sa mastectomie (opération qui consiste à enlever un sein). Lorsque les agents lui ont demander si elle avait toute forme de liquide ou de gel sur elle, elle a répondu non mais, quand elle est passée dans le scanner ils en ont reperé, puisque sa prothèse contient un gel. Les agents l'ont obligé à enlever ses vêtements pour leur exposer sa poitrine tout en l'accusant d'avoir menti volontairement. Lors de sa fouille les agents lui on demandé de lever ses bras dans les airs mais la dame de 82 ans avait beaucoup de difficulté a le faire. Envahie par la douleur que lui causais ce mouvement, elle s'est mise à pleurer. Lorsque les agents on constater qu'elle avait une prothèse, ils l'ont laisser partir. La dame soutient que l'incident a semblé amuser les agents.

Personnellement, je trouve que les fouilles deviennent parfois trop sévères. Je compreds que les agents n'ont fait que leur travail mais, cette fouille là était exagérée. Par contre, dans les informations concernants cette actualité, il n'est pas mentionné que la dame ait informer les agents à propos de sa prothèse. Si elle l'avait fait la situation se serait peut-être déroulé autrement. Je pense tout de même que les fouilles devraient être faites respectueusement et ils ne faut pas que les agents abusent de leur pouvoir pour essayer d'humilier les voyageurs.

L'ACSTA a lancé une enquête après l'incident et a envoyé ses excuses à la voyageuse de 82 ans par messagerie vocale. Mme Strecker n'a pas étée satisfaite ni du contenu ni de la forme de ces excuses.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2011/01/20110120-111148.html

Alex Turpin-Kirouac

Revenir en haut Aller en bas

Fouille humiliante à l'aéroport de Calgary. Empty Les fouilles.

Message  Marika Mercier Sam 22 Jan - 19:29

Je suis d’accord avec toi, Alex. Les fouilles à l’aéroport sont souvent critiquées et ce n’est pas pour rien. De plus, la vie privée est un facteur très important pour un grand nombre de personne. L’exagération est à son comble dans les fouilles, puisque c’est la sécurité du pays qui est en question.

Marika Mercier

Revenir en haut Aller en bas