Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Walmart santé...

Walmart santé... Empty Walmart santé...

Message  audrey-pier.chevalier Jeu 20 Jan - 23:37

Le géant Walmart se joint au mouvement santé de la femme du président des États-Unis, Michelle Obama. L'entreprise a déclaré jeudi qu'elle metterait en vente plus d'aliments santé.
Walmart s'engage d'ici 2015 à modifier la composition de milliers de produits alimentaires en réduisant le sel de 25% et le sucre de 10%.
Le détaillant compte aussi baisser les prix des fruits et légumes pour permettre à ses clients des économies d'environ un milliard de dollars par année.
« Cette charte est une victoire pour les parents, les familles et pour tous les enfants », a déclaré Mme Obama devant un étalage de légumes dans un Walmart de Washington. 32% des enfants américains sont touchés par l'obésité.

Je trouve cette nouvelle quand même interessante puisque je suis surprise de voir qu'une entreprise comme celle-ci, qui est réputée pour ses bas prix sur la nourriture et qui fonctionne à merveille, s'engage à réduire encore plus ses prix et de diminuer ses meilleurs vendeurs: la malbouffe. Disons qu'au Québec (je ne sais pas pour les É.-U.), mais dans les Walmart il n'y a pas beaucoup de fruits & légumes... rien de mieux qu'un bon McDonald!
J'espère que si Walmart s'engage vraiment et fait ce changement, ce ne sera qu'une porte qui en ouvrira d'autres. L'obésité chez les jeunes est un grave problème qui affecte les États-Unis, mais également le Canada.
De nos jours, en voiture, les enfants ne font que remarquer les gros ''M'' jaunes à des kilomètres à la ronde (j'ai 6 neveux, je sais de quoi je parle)!
Finalement, le problème ne vient pas des Walmart ou des McDonalds, mais bien de l'idée qui est implantée dans nos têtes et si les entreprises comme Walmart sont prêtes à faire le grand saut vers le changement, ce ne sera que le début d'une nouvelle ère... bien meilleure!

www.radio-canada.ca

audrey-pier.chevalier

Revenir en haut Aller en bas