Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Plateau : augmentation des tarifs des parcomètres le 1er mars

Plateau : augmentation des tarifs des parcomètres le 1er mars Empty Plateau : augmentation des tarifs des parcomètres le 1er mars

Message  Daphné Baril Jeu 20 Jan - 22:52

Plateau : augmentation des tarifs des parcomètres le 1er mars

Le conseil municipale de Montréal ont pris la décision d'augmenter les tarifs des parcomètres de 2$ à 2,5$ de l'heure.
Cependant ce n'est que la première étape de cette augmentation , puisqu'il grimpera a 3$ l'heure le 1er janvier 2012.
Les nouveaux tarifs devrait être confirmer sans problème et exécuter des le 1er mars 2011.
Le tarifs à 3$ l'heure est déjà présent dans une petite section de l'arrondissement , au sud de l’avenue des Pins .
Luc Ferrandez et son équipe avait dans l'intention d'ajouter 600 nouveaux parcomètres , augmenter les tarifs, rendre payantes certaines places du boulevard Saint-Laurent jusqu’à 1 h du matin mais après de nombreuse protestation solide des commerçants et des résidents les plans de M. Ferrandez on été abandonné. Cette nouvelle application permettra a la ville de Montréal de recevoir 4 millions $ par année , qui pourra être investi sur les infrastructures sans avoir à taxer les résidents.

Opinions :
Je crois que nous pouvons tirer du positif et du négatif sur cette nouvelle application.
Premièrement, je suis pour car je crois que cette augmentation forcera de plus en plus les gens à prendre le transport en commun au lieu d'utiliser leurs véhicules. Cette nouvelle habitude pourra faire diminuer les gaz à effet de serre ce qui est très positif pour notre environnement. Nous pouvons aussi dire que certain citoyen en profiterons pour aller à leur emploie en vélo, à pieds, etc. Et ainsi améliorer leur santé. De plus, cette augmentation de frais de parcomètre permettra à la ville d'augmenter leur revenu annuelle . Cela permettra à la ville d'améliorer l'états des routes à Montréal.
Deuxièmement, je suis contre car avec cette nouvelle réforme, certaine personne n’aurons pas les moyens de suivre cette augmentation puisqu’au bout de l’année, cela représente une somme importante. Ils y a des personnes qui doivent utiliser les parcomètres pour se rendre à leur emploie et ce n’est pas tout le monde qui ont un bon salaire alors pour eux se montants est un peu exigé. Je trouve que cette hausse n’était pas nécessaire car ils viennent de nous augmenter les taxes. Cela fait beaucoup d’augmentation en peux de temps pour cette nouvelle année 2011.
En conclusion , je pence que la ville a de bonne raison d’augmenter le prix des parcomètres, mais d’un autre angle, il s’agit d’une augmentation importante et pour certaine personnes ils sera difficile de suivre se rythmes.

Cette article peux se rattacher au cour pour le thème Pouvoir et richesse car la ville à mis en place sont pouvoir pour augmenter ses revenus.

Source :
Internet,
http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/actualites/regional/montreal/archives/2011/01/20110120-185625.html

Daphné Baril

Revenir en haut Aller en bas