Discrimination face aux médecins étrangés
2 participants
Discrimination face aux médecins étrangés
Les médecins venant de l'étranger seraient discriminer dans certains établissements. Plusieurs d'entre eux doivent faire face a des décisions arbitraire, à du racisme et à des comportement méprisant de la part de leurs superieurs. Le Centre de recherche-action sur les relations raciales (CRARR), à dénoncé la situation ce mercredi et réclame une enquête. Le directeur du CRARR à déclarer pendant un point de presse que 6 cas importants de résistance à l'intégration auraient été dénoncés jusqu'à maintenant. Ces six médecins auraient tous réussi les équivalences du Collège des médecins ainsi que les examens d'entrée à la résidence et pourtant, ils subissent quand même de la discrimination de la part de leur collègue et patron. Du coup, c'est medecins doivent travailler dans un atmosphère qu'ils décrivent de ''toxique''
Selon moi, il n'y a aucune raison valable pour discriminer et dénigrer les médecins venant ou aillant étudiés ailleur. Ça ne fait pas de eux, des médecins moins compétants, puisqu'ils doivent quand même passer des tests pour avoir un poste dans un établissement. Cette situation me fâche parceque je trouve que c'est très irrespectueux et injuste de la part des gens qui leurs font vivre ce genre de situation.
Cette nouvelle d'actualité fait partie de ''population'' et ''tension et conflit'' parce on parle d'immigrant ainsi que de conflits entre ceux-ci et les gens qu'ils côtoient au travail.
Source: http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=les-medecins-etrangers-sont-toujours-victimes-de-discrimination-au-quebec-20110331, Les médecins étrangers sont toujours victimes de discrimination au Québec, La presse Canadienne, Le 31 mars 2011
Selon moi, il n'y a aucune raison valable pour discriminer et dénigrer les médecins venant ou aillant étudiés ailleur. Ça ne fait pas de eux, des médecins moins compétants, puisqu'ils doivent quand même passer des tests pour avoir un poste dans un établissement. Cette situation me fâche parceque je trouve que c'est très irrespectueux et injuste de la part des gens qui leurs font vivre ce genre de situation.
Cette nouvelle d'actualité fait partie de ''population'' et ''tension et conflit'' parce on parle d'immigrant ainsi que de conflits entre ceux-ci et les gens qu'ils côtoient au travail.
Source: http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=les-medecins-etrangers-sont-toujours-victimes-de-discrimination-au-quebec-20110331, Les médecins étrangers sont toujours victimes de discrimination au Québec, La presse Canadienne, Le 31 mars 2011
Marie-Pier Dufresne- Messages : 4
commentaire #2 :)
J'approuve l'opinion de Marie-pier, il ne devrait pas y avoir de discriminationenvers les médecins étrangés. Ces médecins ont probablement eu une éducation aussi bonne que celle offerte ici. Ils sont aussi intéligent et compétent que nos médecins canadien donc il est inacceptable et injuste qu'ils soient traités différament.
Gabrielle Scrive-lefebvre- Messages : 6