Des gestes a suivres.
2 participants
Des gestes a suivres.
Mouammar Kadhafi a subi un revers avec son ministre Moussa Koussa qui a donné son départ. Ses forces militaire on réussit a faire reculer les forces rebelles désorganiser dans l’Est du pays. En fin de matinée, des affrontements ont eu lieu près du pétrolier de brega à 800 kilomètres à l’est de Tripoli. Cinq explosions ont été entendues selon les témoins et des avions survolaient celle-ci. Mercredi, la coalition internationale avait attaqué les forces loyalistes a l’ouest d’Ajdabiya, saluer par les rebelles, qui voulaient reprises des frappes stopper plusieurs jours plutôt. Les forces loyalistes ont repris mercredi le port pétrolier de Ras Lanouf. La chaîne ABC a dit que le président des États-Unis, Barack Obamah, avait donné l’autorisation d’aider en secret les rebelles. Des dizaines de membres des forces spéciales britanniques et d’agent du service d’espionnage travaillent en Libye. Je suis pour le fait que Barack Obamah tente d’aider secrètement les rebelles pour sortir Mouammar Kadhafia de son règne de dictature. Je trouve que plusieurs pays devraient faire cela avec tout ce qui se passe dans le Moyen-Orient. Ceci se classe dans le thème de tensions et conflits et le sous-thème intervention. À la suite de tout cela, plusieurs dictateurs subiront la même chose d’ici quelques années.
Sources:
www.lemonde.fr revère diplomatique pour Kadhafi, les rebelles reculent a nouveau.(En ligne).(consulter le 31 mars 2011)
Sources:
www.lemonde.fr revère diplomatique pour Kadhafi, les rebelles reculent a nouveau.(En ligne).(consulter le 31 mars 2011)
Roch prince-saindon- Messages : 5
Re: Des gestes a suivres.
En général je ne suis pas pour la violence mais dans ce cas si c'est différent. Kadhafi emploi la violence pour garder le controle alors que le peuple ne veut plus de lui.Puisqu'il est impossible de lui faire changer d'idée pacifiquement et d'éviter plusieur centaine de perte humaine, il est surement mieu de s'arranger pour l'arreter en réduisant le nombre de perte de vie humaine et en débarassant le pays d'un mauvais gouvernement.Moi aussi je trouverais bien que les pays du moyen-orient suivent l'exemple et se débarasse de leur dictateur.
Sophie Tousignant- Messages : 3