Pénurie de condoms: le Kenya appelle à l'aide
Page 1 sur 1
Pénurie de condoms: le Kenya appelle à l'aide
Pour résumer la situation, le Kenya, un des pays les plus touchés par le sida, est en manque de condoms. En fait, ce qui se passe, c’est que la demande de condoms croît de façon exponentielle et que les autorités ne sont plus capables de lui répondre. La demande ayant passé de 8millions à 20millions par mois les arrivages périodiques de condoms ne suffisent plus à palier aux besoins de la population. C’est dans ce cadre, que le Kenya à demander de l’aide aux Etats-Unis et à l’ONU.
Dans cette nouvelle, je vois deux choses : l’améliorations des mentalités et l’incapacité des pays en développement à faire face à leurs propres besoins. Le premier aspect en est un positif, cela prouve que les mentalités évoluent dans le bon sens et que l’hégémonie catholique qui interdisait à ces gens d’utiliser la protection appropriée se fait moins sentir. C’est une bonne chose aussi parce que cela prouve que les gens sont maintenant capables de percevoir leurs besoins avec plus de discernement. C’est une lueur d’espoir dans la lutte contre le sida.
D’un autre côté, on se rend compte de l’incapacité des pays en développement à faire face à leurs propres besoins. On s’aperçoit que, même avec la meilleure volonté au monde, sans argent, on ne peut rien faire. Malgré tous les efforts de ce gouvernement, le Kenya ne réussira probablement jamais à palier a ses propres besoin, du fait de la déficience de son propre budget.
Je classerais cette nouvelle dans la section richesse, plus précisément ressources, du cours de monde contemporain, car si les ressources économique de ce pays étaient plus grandes, ce problème n’aurait jamais vu le jour.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/insolite/201103/23/01-4382344-penurie-de-condoms-le-kenya-appelle-a-laide.php
Emmanuel I-Falardeau- Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum