Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les fosses d'Ishinomaki

Les fosses d'Ishinomaki Empty Les fosses d'Ishinomaki

Message  Mireille Gervais Sam 26 Mar - 11:48

Mon article parle d’une petite ville nommé Ishinomaki qui a été durement frapper par le tsunami au japon. Elle contenait une population d’environ 162 000 habitants, mais après le premier bilant on comptait 2039 morts et comme les japonais sont dans une situation d’extrême urgence ils n’ont pas d’autre choix que de créé de grande fosse pour tous ces mort alors que dans leur culture ils les brûlent. En plus de ne plus avoir de maison, près de 28 000 personnes n’ont seulement 211 refuges, dont la plus-part sont insalubre du au fait qu’ils n’ont pas accès a de l’eau et qu’ils sont beaucoup trop de personne dans une même pièce, certain on la grippe, de la fièvre ou tousse. Rumi vit avec ses deux jeune fille dans une école ou il n’y a même a d’électricité et ou certain dorme dans des boite en carton ou une odeur d’urine se dégage. À l’hôtel de ville, il y a des gens qui dorment un peu partout, alors que le maire vie au 4 eme étage avec une grande salle a lui seul et a accès à un ordinateur. Celui-ci prédit que la ville sera reconstruite au complet seulement dans 10 ans, mais il reste optimiste.

Selon moi il est difficile de croire que la ville d’Ishinomaki vas être reconstruit en 10 ans si une partit de la population risque d’être malade à cause de manque de salubrité et donc ne pourront pas vraiment aider. Je suis outrer de savoir que tous ces gens sont pris dans de condition comme sa alors que le maire lui profite d’un bon environnement de vie.

Je dirais que cette article vas dans le thème tensions et conflits dans la partit des droits humains. Car on ne respecte pas les droits de ces citoyen d’avoir au moins accès a l’eau alors que d’autre peuvent en profiter.

Michèle Ouimet, http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/seisme-au-japon/201103/25/01-4383361-les-fosses-dishinomaki.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B12_en-manchette_278_section_POS1 (consulter en ligne le 26 mars 2011)

Mireille Gervais

Revenir en haut Aller en bas