Yémen: l'armée fait 98 blessés à l'université de Sanaa
Page 1 sur 1
Yémen: l'armée fait 98 blessés à l'université de Sanaa
Depuis quelque temps, mi-février plus précisement, plusieurs étudiants campaient sur le campus de l'université de Sanaa afin d'exiger la démission du président Ali Abdullah Saleh. Cela fait déjà quelques semaines au Yémen que plusieurs révoltes et manifestations ont lieu à ce sujet inspiré de celle récente en Égypte ou encore celles de tunisie. DE même, une émeute a eu lieu dans les prisons. Elle a débuté lundi soir lorsque les prisonniers ont incendié des matelas et pris en otage des dizaines de policiers. Des gas lacrymogènes ainsi que des coup de feu ont été tirés, blesser et étouffant plusieurs prisonniers. Pour revenir à l'université, des balles de caoutchouc et des gas lacrymogènes ont également été lancé blessant 98 personnes.
selon moi, cet évènement serait dans revendication, dans le thème tension et conflit, car le peuple yéménite revendique la démission du président, causant des tensions et conflit avec l'autorité.
Je crois que le gouvernement y a été un peu trop fort. Les gens de l'université étaient riien de plus pacifique. L'autorité n'avait, selon moi, aucun droit de blesser ou d'avoir recours à la violence. S'ils en sont revenu à manifester, c'est que parler tout simplement ne convenait pas. Pour ce qui est de la prison, leurs gestes sont un tant soit peu plus convenable, puisque des policiers étaient en otage.
Ahmed Al-Haj,http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/,Yémen: l'armée fait 98 blessés à l'université de Sanaa,[en ligne]. ( consulté le 8mars 2011)
selon moi, cet évènement serait dans revendication, dans le thème tension et conflit, car le peuple yéménite revendique la démission du président, causant des tensions et conflit avec l'autorité.
Je crois que le gouvernement y a été un peu trop fort. Les gens de l'université étaient riien de plus pacifique. L'autorité n'avait, selon moi, aucun droit de blesser ou d'avoir recours à la violence. S'ils en sont revenu à manifester, c'est que parler tout simplement ne convenait pas. Pour ce qui est de la prison, leurs gestes sont un tant soit peu plus convenable, puisque des policiers étaient en otage.
Ahmed Al-Haj,http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/,Yémen: l'armée fait 98 blessés à l'université de Sanaa,[en ligne]. ( consulté le 8mars 2011)
tania rouillier- Messages : 5
Page 1 sur 1