sous pression, le Japon interrompt sa campagne de chasse à la campagne.
Page 1 sur 1
sous pression, le Japon interrompt sa campagne de chasse à la campagne.
Le Japon a décidé d'interrompre sa campagne de chasse à la baleine en Antarctique pour cet hiver. C'est à cause des pressions menées par l'association de défense de l'environnement Sea Shepherd que cela a été fait. Cette association venant des États-Unis poursuit chaque année les baleiniers du Japon à bord de leurs propres navires pour empêcher la capture des baleine. Selon la télévision publique NHK, les baleiniers du Japon n'ont capturés que le cinquième de leur objectifs de 850 baleines. Les bateaux japonais pêchent chaque année plusieurs centaines de baleines en Antarctique. L'Australie a obligé au Japon de mettre à cette méthode de chasse de baleines car il violait les obligations internationals. Les écologistes dénoncent que le japon pratique une méthode cruelle et inutile car ce pays n'est pas un amateur de viande de baleine.
Cette nouvelle fait partie du thème environnement, car la pêche aux baleines est un problème lié à l'environnement.
Je suis bouleversé car il y a beaucoup trop de baleines qui sont tuées par le Japon chaque année. Il était écrit que les Japonais ne raffolent pas de cette viande, donc je ne vois pas vraiment à quoi cela peut être bien utile pour ce pays.Peut-être que cette pratique leurs rapportent de l'argent mais je pense qu'il y a d'autres méthodes beaucoup moins cruelle que celle-ci.
lemonde.fr, sous-pression le Japon interrompt sa campagne de chasse à la baleine, 18 Février 2011.
Cette nouvelle fait partie du thème environnement, car la pêche aux baleines est un problème lié à l'environnement.
Je suis bouleversé car il y a beaucoup trop de baleines qui sont tuées par le Japon chaque année. Il était écrit que les Japonais ne raffolent pas de cette viande, donc je ne vois pas vraiment à quoi cela peut être bien utile pour ce pays.Peut-être que cette pratique leurs rapportent de l'argent mais je pense qu'il y a d'autres méthodes beaucoup moins cruelle que celle-ci.
lemonde.fr, sous-pression le Japon interrompt sa campagne de chasse à la baleine, 18 Février 2011.
Benoit Gaulin- Messages : 5
Re: sous pression, le Japon interrompt sa campagne de chasse à la campagne.
Oups, je voulais dire Sous-pression, le japon interrompt sa campagne de chasse à la baleine.
Benoit Gaulin- Messages : 5
Page 1 sur 1