Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Des milliers de Yéménites défient l'armée

Des milliers de Yéménites défient l'armée Empty Des milliers de Yéménites défient l'armée

Message  adam bilodeau Jeu 17 Fév - 23:18

Le Yémen

Des milliers de Yéménites ont défié les nombreux appels au calme lancés par l'armée. Dans la capitale, Sanaa, les manifestants ont repoussé les assauts de la police. Des partisans du gouvernement ont attaqué les manifestants avec des bâtons et des poignards. Des témoins affirment que des véhicules municipaux ont apporté des bâtons et des pierres aux manifestants progouvernementaux. Cette grande manifestation s'est inspirée des deux derniers soulèvements populaires soit l'Égypte et la Tunisie. De plus, de moins grandes manifestations ont lieu dans d'autres villes du Yémen. Celles-ci ont fait plusieurs victimes qui ont été admises à l'hôpital.
Cet article a été écrit par Ahmed Al-Haj qui travail pour : Agence France-Presse

Je suis d'accord pour que les gens puissent manifester, mais cela doit se faire de façon pacifique car où dans les chaos rien ne se passe très bien. Aussi, je trouve alarmant que le gouvernement décide de se mêler d'une manifestation en donnant des armes à ceux qui défendent son parti.C'est comme si le gouvernement leurs disaient : tuer les tous. C'est immoral de faire cela. C'est aussi contre nature.

De plus je pense que ce serait une bonne chose que la population du Yémen change son régime de dictature pour un régime démocratique.

Je pense que cette nouvelle se rattache au thème Pouvoir et son sous-thème est gouvernance. Cependant, je pense que le thème Tensions et conflits est aussi approprié, car les Yéménites sont en se moment en train de revendiquer leurs droits.

Ahmed, Al-Haj, Cyberpresse.ca, des milliers de Yéménites défient l'armée (en ligne), Consulté le 17 février 2011)

adam bilodeau

Revenir en haut Aller en bas