Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Un projet de loi qui fait parler

Un projet de loi qui fait parler Empty Un projet de loi qui fait parler

Message  Éléna Plante Mer 16 Fév - 21:55

Le 11 février dernier, Steven Blaney, un député conservateur d'arrière-ban québécois, à déposer un projet de loi concernant un sujet très controversé au Canada. Celui-ci parle de l'importance de prouver son identité lorsque l'on va voter. Le débat ranimé, certains pensent que cette idée subite est mise en place pour avoir plus de vote. Et d'autres, comme le ministre fédéral de l'immigration, Jason Kenney, en profite et souligne que ce projet de loi est raisonnable.

Personnellement, malgré le fait que je crois aussi que c'est pour amasser plus de vote, j'appuie cette initiative. Mais je ne crois pas que ce projet de loi soit complet. Car ce n'est pas seulement lors d'un vote qu'il est important de prouver son identité. Sans vouloir prétendre que les personnes qui se voilent le visage soient malfaisants, là n'est pas mon but. Je dis tout simplement qu'une personne voilée qui entre dans un magasin ou un dépanneur est louche. Certains peuvent profiter de ce droit pour voler. C'est radical j'avoue. Pour moi c'est un moyen de faire comprendre aux immigrants qu'ils ne sont pas chez eux. Il faut empêcher les autres de nous piler sur les pieds. On doit imposer nos lois. On gâte trop la visite. Ça commence par ça et ça peut aller plus loin. On demande toujours plus.

Pour moi cela se rattache au thème Pouvoir-Gouvernance. Il est temps que le gouvernement fasse quelque chose surtout au Québec qui subit plus l'immigration que les autres provinces du Canada. C'est assez de tout remettre à plus tard.

Source : article trouvé sur le site de Cyberpresse ( http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201102/13/01-4369868-il-est-raisonnable-dexiger-dun-electeur-quil-montre-son-visage.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B42_acc-manchettes-dimanche_369233_accueil_POS1 ), publié le 13 février 2011.

Éléna Plante

Revenir en haut Aller en bas