La SQ pourrait se retirer de Kanesatake
Page 1 sur 1
La SQ pourrait se retirer de Kanesatake
La Sûreté du Québec pourrait cesser de patrouiller dans Kanesatake et être remplacée par des Peacekeepers mohawks, absents depuis plus de six ans. Depuis les violents événements de 2004 qui ont mené au démantèlement des Peacekeepers mohawks sur le territoire de Kanesatake, la sûreté du Québec a pris le relais pour assurer la sécurité sur le territoire mohawk. Or, des négociations sont en cours entre le conseil de bande de Kanesatake et le gouvernement du Québec pour réintroduire les Peacekeepers mohawks. Il aussi a souligner que la Sécurité du Québec coûte 350 000$ par mois!
- On doit prendre nos policiers à travers le Québec, [...] il faut comprendre qu'il n'y a pas vraiment de poste de police à Oka. Et on doit garder les effectifs nécessaires proches au cas où», a expliqué Benoit Brunet, lieutenant à la Sûreté du Québec.
Le lieutenant précise que leur travail sur la réserve a porté ses fruits. Ainsi, les voies de fait sont passées de 51 en 2007, à 28 en 2010, et les méfaits de 39 à 9 pour la dernière année.
Se que j'en pense moi, ses que si les Peacekeepers ont completement raté leurs mission la première fois, sa se peu fort bien qu'il le rate une 2ieme fois. Autre chose a noté, un cout de 350 000$ par mois! La sureté du Québec coûte vraiment chère dans cette partie du Québec. Je pense que cela rentre dans les tension et conflits, car la police a déjà été en conflit avec les Peacekeepers mohawk.
Sources:
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/01/20110124-191643.html
Francis Levasseur- Messages : 2
Page 1 sur 1