Libération conditionnelle du fraudeur Vincent Lacroix
Page 1 sur 1
Libération conditionnelle du fraudeur Vincent Lacroix
Tout le monde connait le plus célèbre fraudeur québécois, Vincent Lacroix. L’ex-PDG de la compagnie Norbourg, qui a détourné plusieurs millions de dollars à ses clients, a été incarcéré en prison Sainte-Anne-des-Plaines en octobre 2009 pour fraude. Par contre, il avait une possibilité de libération après avoir au sixième de sa peine. Il a eu cette possibilité et la Commission lui a imposé 6 mois de travaux communautaires. À compté de jeudi prochain, il séjournera dans une maison de transition durant 3 ans avant sa libération conditionnelle complète le 7 février 2014, au tiers de sa sentence criminelle pour fraude. M. Lacroix devra aussi subir un couvre-feu et ne pourra pas consommer d’alcool dans son nouveau domicile. De plus, la Commission lui a interdit de travailler en gestion, en finance et de communiquer avec ses ex-complices. Ces derniers subissent présentement leur procès criminel. Les réactions de cette décision se résument en un seul mot : déception. Beaucoup de clients ne sont pas satisfait de cette conclusion, car ils ont perdu beaucoup d’argent.
Ma réaction se résume à cela. Je suis très déçue par cette décision. Non seulement il a fait perdre beaucoup d’argent à ses clients, mais il a agit avec une telle irresponsabilité. À mon avis, il aurait dut rester en prison beaucoup plus longtemps. Un tel criminel ne devrait pas être en liberté. Oui, je sais, ce n’est pas comme si son crime était un meurtre. Mais il a quand même volé à une grande partie de la société québécoise. Je ne dis pas qu’il aurait du vivre sa peine au complet, soit 13 ans… mais il pourrait au moins vivre la moitié de sa peine, soit 6 ans et demi.
Thème relié à cet article : Richesse
Source : http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/dossiers/crimes-economiques/201101/21/01-4362558-vincent-lacroix-sera-libere-le-27-janvier.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO4_la_2343_accueil_POS1
Ma réaction se résume à cela. Je suis très déçue par cette décision. Non seulement il a fait perdre beaucoup d’argent à ses clients, mais il a agit avec une telle irresponsabilité. À mon avis, il aurait dut rester en prison beaucoup plus longtemps. Un tel criminel ne devrait pas être en liberté. Oui, je sais, ce n’est pas comme si son crime était un meurtre. Mais il a quand même volé à une grande partie de la société québécoise. Je ne dis pas qu’il aurait du vivre sa peine au complet, soit 13 ans… mais il pourrait au moins vivre la moitié de sa peine, soit 6 ans et demi.
Thème relié à cet article : Richesse
Source : http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/dossiers/crimes-economiques/201101/21/01-4362558-vincent-lacroix-sera-libere-le-27-janvier.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO4_la_2343_accueil_POS1
Laurence Audette- Messages : 3