Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Gaz à effet de serre

Gaz à effet de serre  Empty Gaz à effet de serre

Message  Gabrielle Lafontaine Ven 21 Jan - 19:48

Gaz à effet de serre
Les ingénieurs proposent des solutions

35 propositions ont été faites par le Réseau des ingénieurs du Québec afin de diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

Ces ingénieurs ont eu entre autre l’idée d’augmenter de 10 centimes le prix de l’essence. Aussi, ce qui risque de causer tout un débat, ils ont eu l’idée de faire payer l’immatriculation d’une voiture en fonction de la quantité d’essence qu’elle consomme. De ce fait, les gens possédant des voitures électriques n’auraient rien à débourser, tandis qu’une personne possédant un véhicule utilitaire sport pourrait payer jusqu’à 500$ d’immatriculation.

De nombreuses solutions telle que les précédentes ont été proposées. Ce réseau d’ingénieur souhaiterait créer une plaque d’immatriculation verte pour les véhicules hybrides électriques afin d’inviter les gens a ce procurer ce type de voiture. Cette plaque permettrait aux gens de circuler en tout temps sur les voies réservées et de se stationner gratuitement dans des stationnements publics.

Je trouve que les alternatives proposées par le Réseau des ingénieurs du Québec sont très réalistes. J’espère sincèrement que ce projet sera réalisé d’ici peu de temps, car tout le monde est au courant de la situation planétaire mais personne n’est prêts à modifier ses habitudes de vie. Ces changements pourraient être le coup d’envoi pour un avenir plus vert au Québec. Je crois qu’à nous seuls nous pourrions grandement modifier l’avenir de la planète mais aussi inciter les autres provinces ainsi que les autres pays à suivre notre exemple.

L’article que j’ai choisi entre dans le thème environnement, mais il se rattache plus précisément au développement durable.

Source : http://fr.canoe.ca/infos/environnement/archives/2011/01/20110119-210609.html 21 Janvier 2011

Gabrielle Lafontaine

Revenir en haut Aller en bas