Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Une amende de huit millards !

2 participants

Une amende de huit millards ! Empty Une amende de huit millards !

Message  RoxanneLarose Mer 16 Fév - 19:54

Publié le 15 février 2011

Ce lundi, Chevron (une compagnie pétrolière) a été condamné à payer une amende de 8 millards de dollars pour les dommages environnementaux qu'ils ont causé à l'Équateur.

Ceux-ci ont déversé leurs déchets pétroliers dans des fosses à ciel ouvert, entre 1964 et 1990, et, par ce fait même, ont pollué les eaux potables de la région. De nombreuses maladies et cancers ont été provoqué par cette pollution.

Chevron nie son implication et qualifie la décision du tribunal comme une '' fraude et totalement contraire à la preuve scientifique.''

De plus, depuis 1993, environ 30 000 habitants ont essayé d'avoir une compensation monétaire pour les dommages. Le tribunal a déclaré cela comme un crime contre l'hummanité.

La dernière amende aussi exorbitante a avoir été émise s'élevait à 4,5 millards de dollar, à la compagnie d'ExxonMobil, en Alaska, pour un déversement pétrolier accidentel. La compagnie a payé seulement 500 millions de l'amende. Qu'adviendra-t-il de ce cas?

D'après moi, je suis pour l'amende qui a été émise. Nous voyons notre planète mourir un peu plus chaque jour et nous agissons trop lentement. Nous devons nous lever et nous imposer comme l'humanité viens de faire. Cette compagnie est loin d'être pauvre et a profité trop longtemps de la terre. Je crois qu'elle doit payer le montant de 8 millards de dollars pour essayer de réparer une infime partie des dommages qu'elle a causé. Si nous arrivons à faire payer le montant exacte, nous allons peut-être effrayer les autres compagnies pétrolières et, peut-être, qu'elles vont changer leurs techniques. De plus, j'espère que les habitants vont avoir une compensation pour tout les dommages liés à la santé. Pour conclure, cette compagnie est le reflet de la société d'aujourd'hui et nous devons évoluer.

Cette article fait partie du module environnement car il nous dénonce les dommages causés par des déversements de déchet pétrolier et des conséquences.

Source : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2011/02/20110215-095157.html

RoxanneLarose

Revenir en haut Aller en bas

Une amende de huit millards ! Empty Re: Une amende de huit millards !

Message  Kathybeauregard Mer 16 Fév - 23:46

je suis entierement d'accord avec le point de vue de Roxanne. Les dommages qu'ils ont fait sont tellement dommageable pour la planète qu'ils doivent en payer le prix, pour la quantité de déchets qu'ils déversés entre 64 et 90, 8 milliard de dollars est raisonnable selon moi.

Kathybeauregard

Revenir en haut Aller en bas