Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les catastrophes naturelles en 2010 : plus dévastatrices que jamais

2 participants

Les catastrophes naturelles en 2010 : plus dévastatrices que jamais Empty Les catastrophes naturelles en 2010 : plus dévastatrices que jamais

Message  Hélène Théberge Ven 21 Jan - 20:56

Les catastrophes naturelles en 2010 : plus dévastatrices que jamais

Parmi les plus dangereuses cette année, nous comptons le tremblement de terre à Haïti (faisant 222 570 morts), la vague de chaleur et les feux de forêts en Russie ( faisant 56 000 morts) et les tremblements de terre en Chine et au Chili.

En moyenne, on compte plus de 950 catastrophes mondiales enregistrées en 2010. Ces chiffres dépassent largement la moyenne des années précédentes, soit de 615 catastrophes annuelles. De plus, ces événements ont été très couteux : 130 millions de dollars de dégâts ont été compté contre une moyenne de 95 millions pour les années précédentes.

D’après moi, il y aurait une raison de s’inquiéter. Les chiffres démontrent bien que le nombre de catastrophes climatiques s’accroit de plus en plus. De plus, les catastrophes sont de plus en plus violentes et de plus en plus puissantes. Y aurait-il une solution à cela?

Cette actualité touche le thème de l’environnement car c’est notre planète qui est en jeu. Elle se fait démolir de plus en plus par ces catastrophes. Cela pourrait aussi toucher le thème de l’économie car on parle de l’argent qui est déboursé pour réparer les dommages.

Cyberpresse, 6 janvier 2011, Agence France-Presse, Francfort, Les catastrophes naturelles ont été dévastatrices en 2010, consulté en ligne.

Hélène Théberge

Revenir en haut Aller en bas

Les catastrophes naturelles en 2010 : plus dévastatrices que jamais Empty Re: Les catastrophes naturelles en 2010 : plus dévastatrices que jamais

Message  Maude fournier Ven 21 Jan - 23:18

Je n'en revien pas !!!
je trouve aussi que les catastrophe naturels ont augmenter en 2010 ..
C'est fou comment les gens se soucis plus de ce qui se passe maintenant à cause que les médias parlent plus des catastrophe et qu'il y en a de plus en plus ... Il faut qu'on fasse quelque chose c'est rendu grave !
Moi sa me fait vraiment peur .

Maude fournier

Revenir en haut Aller en bas